vendredi 11 mars 2011

Mettre l'accent sur le consommateur

En tant que concepteurs de sites web, nous devrions normalement tous être capables d'apprécier le temps, l'expérience et le savoir faire nécessaires pour développer un site web Flash au design et fonctionnalités élégants et originaux. Nous devrions également être capables d'apprécier la maîtrise et les connaissances techniques nécessaire pour développer un portail ou un site e-commerce sophistiqué et performant.

Cependant, un site web orienté client n'est pas une pièce de musée. Il doit impérativement répondre aux besoin du public ciblé. Un site web à vocation commerciale, publicitaire ou promotionnel n'a pas pour but de satisfaire l'égo du graphiste, du développeur ou encore du spécialiste en référencement.
 

jeudi 10 mars 2011

Equilibre entre texte et éléments graphiques

Pour réussir un site web il faut trouver l'équilibre parfait entre les textes formatés en HTML et les éléments graphiques, afin de satisfaire aussi bien les utilisateurs que les moteurs de recherche. Cependant atteindre cet équilibre n'est pas chose aisée.

Un contenu pertinent et ciblé pour améliorer son référencement

Un des éléments clés dans le référencement d'une page web est son contenu. Les moteurs de recherches s'alimentent de contenu pour référencer vos pages. Une page sans contenu sera à coup sur mal référencée. Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il faut remplir vos pages de centaines voir de milliers de lignes de textes. Elles ne seront pas mieux référencées pour autant. Ce qu'il faut en priorité c'est un contenu de qualité, pertinent et ciblé.