lundi 6 décembre 2010

Afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows

Par défaut, sous Windows, certains fichiers et dossiers sont masqués. Le sujet de ce tutorial étant de vous expliquer comment afficher ces fameux fichiers et dossiers cachés, nous n’aborderons pas ici le bienfondé ou non de ces fichiers et dossiers cachés.
La première chose à faire est de vous rendre dans le panneau de configuration. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" de la barre des tâches. Si vous utilisez Windows Vista, lorsque vous êtes dans le panneau de configuration, cherchez et cliquez sur "Options des dossiers". Si vous utilisez Windows Seven, cherchez et cliquez sur "Apparence et personnalisation" et ensuite sur "Options des dossiers".
Dans la nouvelle fenêtre qui s’est ouverte cliquez sur l’onglet "Affichage". Vous apercevrez ensuite une liste dans laquelle vous devriez trouver une ligne nommée : "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Cochez le radio bouton devant la ligne en question. Cliquez ensuite sur le bouton "Appliquer" en bas de la fenêtre. Cliquez ensuite sur "OK".
Voilà, le tour est joué, les fichiers et dossiers cachés de votre ordinateur son à présent visibles.
Pour masquer les fichiers et dossier cachés il vous suffit de suivre la procédure et de cocher le radio bouton devant la ligne "Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Voilà, bon amusement !

1 commentaire:

  1. J'ai rencontré un Problème programme MSVCR100.dll. Si vous avez également ce problème, je vous recommande d'utiliser le fichier il manque msvcp100.dll . Bonne chance!

    RépondreSupprimer